138-ème édition de la fête du travail : La SONAMINES joue sa partition

May 8, 2024 . By: sonamines

 Les activités marquant les festivités de la fête internationale du travail se sont déroulées dans l’ensemble des 9 bureaux et au siège de la SONAMINES, le 1er Mai 2024, avec pour leitmotiv, le développement de la jeune entreprise.

Pour la troisième année consécutive, la Société Nationale des Mines a réussi le pari de la mobilisation de son personnel, dans toutes ses représentations et au siège de la Direction Générale, pour commémorer la 138ième édition de la fête internationale du travail. Ce moment de célébration était une occasion de communion entre le Top Management, soucieux d’assurer un climat de travail serein, et son personnel motivé à contribuer valablement à l’atteinte des objectifs fixés.

Qu’ils s’agissent des neuf Bureaux locaux ou de la Direction Générale, le vœu du top management de porter haut l’étendard de la SONAMINES aura été matérialisé par les couleurs de la jeune entreprise sur l’ensemble du territoire national. A travers les supports et autres vecteurs d’identité visuelle (pagne, polos casquettes etc), les localités de Batouri, Kette, Colomine, Garoua Boulai, Meiganga, Tcholiré, Kentzou et Pouma, ont brillé par leur forte présence aux différents défilés dédiés à la circonstance, en plus des activités sportives qui ont meublé la série d’activités organisée à cet effet.

Le Déjeuner offert  à cet occasion et présidé à l’immeuble siège par le  Directeur Général, a prêté le flan à un échange fraternel entre le top management et le personnel par la voix du tout premier  Délégué du personnel élu le 06 Octobre 2023, qui a profité dans sa prise de parole,  pour exprimer la gratitude du personnel au top management qui n’a de cesse d’améliorer les conditions de travail du personnel et surtout, de privilégier le dialogue entre les organes sociaux de l’entreprise et les employés, pour garantir les bons résultats, tel que repris dans la thématique de l’édition : « Dialogue social constructif : facteur de promotion du travail décent et de progrès social ». Faustin MEDJO a magnifié de fort belle manière cette dynamique d’esprit d’équipe, impulsée par la Direction Générale.

Serges Hervé BOYOGUENO pour sa part, a saisi cette occasion pour célébrer ce personnel qui l’accompagne depuis sa nomination le 16 avril 2021. « Nous sommes fiers de vous avoir comme coéquipiers dans l’équipe SONAMINES, pour relever ensemble les nombreux défis qui nous interpellent. Et nous demeurons convaincus que nous pouvons et allons accomplir de grandes choses ensemble, à condition que chacun fasse son travail et très bien son travail. » a martelé le Directeur Général. Aussi, après l’adoption de certains instruments nécessaires à son décollage notamment : son plan Stratégique de Développement 2023-2030, sa vision, ses valeurs, la consécration des missions qui lui sont dévolues dans le Code minier promulgué le 19 décembre 2023, le personnel n’a plus d’excuses et doit se mettre au travail dans un cadre déjà encadré par des statuts et le règlement intérieur.

Les rideaux de cette édition se sont refermés par une expression récréative, nécessaire pour recharger les batteries afin de relever ensemble, le défi de faire de la SONAMINES un » acteur majeur et catalyseur du développement minier au Cameroun« .


English