PDAC 2025 : La SONAMINES se met en vitrine
mars 3, 2025 . Par: sonamines
C’est à l’occasion de la tenue de l’un des plus grands fora miniers au monde, qui s’est ouvert le dimanche 02 mars 2025 au Metro Toronto Convention Center au Canada.
La Société Nationale des Mines (SONAMINES), de par son texte fondateur a été investie de la mission principale de promouvoir et de développer le secteur minier au Cameroun. C’est la raison pour laquelle, elle s’est déployée de fort belle manière, pour porter très haut, la bannière du secteur minier camerounais qui a plus que jamais besoin d’investisseurs crédibles pour lui redorer son blason.
Pour l’édition 2025 du PDAC, la stratégie de la SONAMINES repose principalement, sur la promotion de ses projets et le potentiel minier camerounais, à travers le stand acquis à cet effet, conformément à la mission de promotion de l’information géologique et minière qui lui est dévolue.
C’est ce qui justifie les innovations apportées cette année, avec le déploiement particulier de la SONAMINES à travers la participation au PDAC Awards, lieu par excellence de rencontre avec les Majors du secteur, une présentation des opportunités d’investissement dans le secteur minier camerounais, au Canada-Africa Chamber of Business, 26th African mining Breakfast and 23rd Investing in African mining seminar, l’organisation d’un dîner d’affaires à Ottawa, avec des potentiels partenaires triés sur le volet et élargi à la diaspora Camerounaise et enfin, la participation à des événements très sélectes organisés en marge du PDAC, pour espérer atteindre les objectifs escomptés.
Pour la première journée, elle n’a pas fait l’économie de ses efforts à travers ses représentants surplace, au stand n° 923 du Trade Show South, pour présenter aux nombreux visiteurs intéressés par le potentiel minier camerounais, à travers les cartes géologique et des ressources minérales, ainsi que quelques échantillons contenus dans notre sous-sol, les opportunités d’investissements offertes et les projets propres de la SONAMINES.
C’est donc une équipe motivée et portée par l’objectif de dénicher des potentiels investisseurs susceptibles d’accompagner la SONAMINES, à l’aune de l’application du nouveau cadre légal et règlementaire du secteur minier au Cameroun qui est à pied d’œuvre, pour ratisser large.
Au compteur plus d’une centaine de visiteurs et des discussions entamées et qui devront se poursuivre après le forum. Parmi les hôtes de marque, Madame le Secrétaire d’Etat en charge des Mines et de la Géologie du Tchad.
Enfin au cours de la journée d’hier il a été également question, dans cette logique offensive, d’aller vers les stands de majors du secteur miniers international pour les projets de la SONAMINES et les potentiels gisements antérieurement mis en évidence au Cameroun et qui seront bientôt rétrocédés à la SONAMINES. Pour ce deuxième jour et malgré les températures pas très favorables à Toronto, couverte de neige, que l’équipe SONAMINES va poursuivre avec la même ardeur les actions engagées.