Journée Internationale de la Femme : le personnel féminin de la SONAMINES célébré
mars 19, 2025 . Par: sonamines
Après une semaine d’intenses activités, les festivités marquant l’apothéose de cette célébration se sont déroulées le 8 mars 2025 à l’immeuble siège de l’entreprise en présence du Directeur Général.
« Je suis un patron fier de son personnel féminin ». C’est par ces mots que Serge Hervé BOYOGUENO a donné le la des festivités du 8 mars au sein de son entreprise. Entre sons et couleurs, le manager a profité de l’occasion pour remobiliser ses troupes en exaltant les performances et compétences de son personnel féminin, saluant au passage l’ensemble des activités qui ont donné un cachet honorable à la 40ème édition de la Journée Internationale de la Femme, une 4eme pour la SONAMINES.
Une semaine bien remplie pour les Amazones qui ont donné le ton de la célébration au travers d’une visite d’entreprise dans les carrières de l’entreprise « Vaste Sarl », pour toucher du doigt l’activité de carrière. Elles se sont par la suite rendues à l’orphelinat Sainte Thérèse des sœurs missionnaires de la résurrection d’Obili, où elles ont communié avec plus de 40 enfants pensionnaires qui se sont déployés à travers chants et danse en guise de gratitude aux présents apportés par ces âmes de bonne volonté. Les dames de la SONAMINES sont venues les mains chargées de denrées alimentaires, literie, lessive et bien d’autres produits pour soulager le quotidien de cette couche vulnérable. Le personnel de la SONAMINES s’est enfin recrée autour d’une marche sportive avant l’apothéose du jour dit.
Au-delà de sa dimension festive, cette édition a permis au top management d’être à l’écoute des femmes de la SONAMINES qui ont exprimé leur gratitude pour les bonnes conditions de travail, les droits respectés, les moyens mobilisés et surtout les politiques d’approche genre pour leur épanouissement au sein de l’entreprise. Elles se sont ainsi engagées par la voix de la coordonnatrice, Louise Ndoumbe, Chef de Département des Affaires Générales, à maintenir leur engagement, ainsi que leur ardeur au travail pour contribuer au développement de la SONAMINES.