La SONAMINES a un nouveau PCA

octobre 7, 2022 . Par: sonamines

Jackson BETTY AMOUKO a été désigné comme Président du Conseil d’Administration, à l’issue d’une session extraordinaire de cette instance qui s’est tenue, le 04 octobre à Yaoundé.

L’immeuble siège de la Société Nationale des Mines aura connu une effervescence particulière ce 04 octobre 2022. En effet, les membres du Conseil d’Administration siégeaient en session extraordinaire après la nomination d’un nouvel administrateur désigné par le Président de la République le 30 septembre 2022. A l’issue des travaux présidés par le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, Gabriel DODO NDOKE, le tout nouveau Président du Conseil d’Administration a été présenté. Il remplace à ce Poste Blaise Moussa promu à la tête de la Cameroon Water Utilities (CAMWATER).

Jackson BETTY AMOUKO qui est originaire de la Région de l’Est, prend donc les commandes de cette instance au moment où la SONAMINES, bras séculier de l’Etat dans le secteur minier, est résolument engagée vers son entrée en production. Selon le Ministre des Mines, cet expert des questions environnementales âgé de 47 ans, tombe à point nommé, « la SONAMINES, étant en avant-garde de la mise en œuvre des mesures relatives à la réhabilitation, à la restauration et la fermeture des sites miniers abandonnés par les entreprises exploitantes… ».

C’est donc avec beaucoup de chaleur qu’il a été accueilli dans la grande famille de la Société Nationale des Mines. Bienvenue Monsieur le Président !


French