Des investisseurs brésiliens à la SONAMINES

octobre 27, 2021 . Par: sonamines

Le Directeur Général de la Société Nationale des Mines a reçu en audience ce mercredi 27 octobre en fin d’après-midi, une délégation d’hommes d’affaires brésiliens en séjour au Cameroun depuis le 23 octobre 2021. Cette délégation composée de huit personnes était conduite par le Premier Conseiller Adjoint de l’Ambassade du Cameroun au Brésil, Dr Paulin Martial TCHENZETTE. Au rang des opérateurs économiques, Rico NORIVAL, Président du Groupe Brésilien FERTILE, spécialisé dans l’enrichissement des sols à base de calcaire, Enio CARVAHLO du groupe éponyme et des représentants de la Chambre de Commerce Brésil/Cameroun.

Au menu des échanges, les opportunités de partenariat pour le développement des projets d’exploitation du calcaire, du manganèse ou encore du phosphate. La question du transfert du know how brésilien vers le Cameroun dans le domaine minier a également évoquée. Enfin, ils ont souhaité être informés des dispositions légales qui encadrent les activités minières au Cameroun.

Tout en remerciant ses hôtes de marque pour le choix porté sur la SONAMINES, Serge Hervé BOYOGUENO n’a pas manqué de leur faire un exposé sommaire sur les potentialités minières dont regorge notre pays, ainsi que toutes les incitations à l’investissement y relatives. La SONAMINES étant investie de la mission de mener les activités d’exploration et d’exploitation des substances minérales, son expertise technique est garantie à ces investisseurs qui ont frappé à la bonne porte. Il a également saisi cette occasion pour émettre le souhait d’entrer en relation d’affaires avec le géant minier VALE dans le cadre de plusieurs projets porteurs à valoriser. Les deux parties se sont séparées sur une note d’optimisme, en s’engageant à mettre tout en œuvre pour que ce partenariat mutuellement bénéfique prenne effectivement corps.


French